Archives pour octobre 2016

12ème JER du GIT Bretagne au salon Préventica

Le salon Préventica à Rennes a servi cette année de cadre à la 12ème Journée d’Etude Régionale du GIT Bretagne, organisée le jeudi 6 octobre de 09H à 12H30. On y abordait le thème des « addictions au travail». Nous tenons à remercier l’organisation du Salon, d’avoir mis gracieusement à notre disposition un espace dédié pour cette matinée du GIT.

La première intervention de Camille Koffi, infirmier psy  au CSAPA* l’envol traitait de la symptomatologie des diverses substances addictives  et des structures de prise en charge des personnes dépendantes.

En deuxième partie de matinée, Mme Nathalie Le Garjean, coordinatrice régionale ANPAA* nous présentait le mois sans tabac  qui débute le 1er novembre, inspirée de l’opération « Stoptober » initiée par la Grande Bretagne en 2012 avec un certain succès. Cette opération est amenée à être reconduite dans les années à venir si les résultats sont au rendez-vous.

Cette matinée se concluait par l’élection pour le renouvellement du Bureau du GIT Bretagne. Nous avons l’honneur d’accueillir deux nouveaux membres parmi nous : Fanny Letournel et Annaick Donnio.  Les bonnes volontés sont toujours les bienvenues pour animer le GIT Bretagne.

Pour les participants l’accès au Salon était libre l’après-midi pour leur permettre de visiter les divers exposants du salon.

L’équipe du GIT Bretagne

CSAPA : Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie
ANPAA : association nationale de prévention en alcoologie et addictologie