13ème journée d’étude régionale

La 13ème journée d’étude et de formation du GIT Bretagne se tenait le mardi 7 mars 2017 dans le cadre de l’ADAPEI ESAT d’Apigné à Saint Jacques de la Lande.

Cet établissement médico-social permet à des personnes en situation de handicap d’accéder à des activités professionnelles en proposant des prestations aux entreprises. Après une présentation du centre assurée par le Directeur M. Jean Maury,  une visite des ateliers nous permettait de découvrir les travailleurs dans le cadre de leur activité. 

jer8

Après la pause matinale, Nathalie Lambert et Stéphanie Dumont nous présentaient la SAMETH et plus particulièrement la reconnaissance de la lourdeur du handicap.

Pour clôturer la matinée, Corinne Huon Martin infirmière de santé au travail à Tendriade décrivait les différentes étapes pour le montage d’un dossier sur des mesures de maintien dans l’emploi au sein de son entreprise.

En première partie de l’après-midi, Mickael Barnier, chef de service nous parlait de Fil Rouge, association pour l’insertion socio-professionnelle des personnes qui présentent des troubles d’ordre psychique.

En dernière partie de cette 13ème journée d’étude, Jean Alix Sick Tov  revenait sur la publication du code de déontologie des infirmiers le 27 novembre 2016, en faisant un focus sur les articles ayant une incidence particulière sur l’exercice infirmier en santé au travail. Il terminait son intervention sur une évocation rapide des changements induits dans le suivi des salariés par la loi El Khomri.

N.B : les différentes présentations de cette journée ont été envoyées par mail aux participants.

Bureau du GIT 2016

Le GIT Bretagne vous présente son nouveau bureau :

  • Corinne Huon-Martin : Déléguée régionale
  • Aurélie Pérard : Déléguée régionale adjointe
  • Laurence Blanchet : Trésorière
  • Annaick Donnio : Trésorière adjointe
  • Fabien Leroux : Secrétaire
  • Fanny Letournel : Secrétaire adjointe
  • Marie Line Luneau : Chargée de mission JER
  • Jean Alix Sick Tov : Webmaster

Un peu de sang neuf au GIT Bretagne : nous sommes heureux d’accueillir 3 nouvelles recrues : Annaick, Marie Line et Fanny.

12ème JER du GIT Bretagne au salon Préventica (protégé)

Afin de visualiser cet article, veuillez utiliser vos identifiants personnels GITManager