16ème journée d’étude régionale à Canon Liffré

Le 15 novembre 2018, CANON Bretagne accueille dans son usine implantée à Liffré, la 16ème journée d’étude régionale du GIT Bretagne consacrée aux risques chimiques, abordés sous différents aspects.

Au programme également, une visite des ateliers du site. Mais secret industriel oblige, la liste des participants indiquant les noms prénoms et adresses professionnelles, devra être fournie 10 jours avant la visite. Ne tardez pas à vous inscrire.

Le Dr Marescaux MIRT Bretagne viendra clore la journée par une présentation synthétique du rapport Le Coq commandé par le premier ministre.

Le GIT procèdera également à l’élection de son Bureau. Si vous souhaitez vous impliquer personnellement pour continuer à enraciner le GIT dans le paysage de la santé au travail en Bretagne, vous pouvez candidater en renvoyant le document téléchargeable dans la liste ci-dessous à contact@bretagne.git-france.org.

Nous vous attendons nombreux comme d’habitude, pour ces moment d’échanges toujours utiles pour une profession en mouvement.

Les documents à télécharger :

Présentations des intervenants de la JER du 19 avril 2018 (protégé)

Afin de visualiser cet article, veuillez utiliser vos identifiants personnels GITManager


15ème journée d’étude régionale

La Station Biologique de Paimpont en Ille et Vilaine rattachée à l’Université de Rennes 1, est un outil pédagogique de première importance qui permet aux étudiants en biologie d’observer les plantes et les animaux en milieu naturel. C’est dans ce cadre qui réunit au même endroit des activités liées à l’éthologie et à l’écologie, que le GIT Bretagne organisera sa prochaine journée d’étude le Jeudi 19 avril 2018.

stationLa matinée sera consacrée  à  « La Gestion d’une situation conflictuelle » conférence animée par Claudine BERTHY, psychologue du travail et formatrice consultante.

Pour débuter l’après-midi le Dr PEIRONE médecin inspecteur régional du travail et Corinne HUON MARTIN infirmière de santé au travail, présenteront le rapport sur « la coopération au sein des équipes pluridisciplinaires des services de santé au travail en région Bretagne ».

Nous conclurons cette journée par un thème en adéquation avec le cadre dans lequel nous évoluerons : « Zoonoses et risques biologiques liées aux activités humaines en contact avec les animaux ».  Une présentation assurée  par le Dr Catherine BELLUT ROBINET médecin conseil à la MSA et Aurélie PERARD infirmière de santé au travail à la MSA.

Documents utiles :

Nous vous attendons nombreux comme d’habitude à cette journée du GIT.